A la Recherche du Son Parfait

Je ne parle pas du son pourri des bars et cabarets qui caressent les clients dans le sens du poil

je ne parle pas du son ennuyant qui vous dégoûte dans le métro et les chantiers de construction

je ne parles pas du son de la télé, la radio, l’ipod qui s’éparpillent dans la pièce pour cacher la solitude

je parles du son envoûtant qui vous fixe les pieds sur terre et vous mets en garde a vue

je parle du son céleste que Lucifer a ramené du ciel avec lui ici sur terre

je parles du son explosif d’une choriste noire américaine sous l’effet du Saint Esprit

je parles du son pertinent de Michael Jackson qui faisait évanouir hommes et femmes

It’s the sound that keeps the churches open and the believers closer to Heaven

it’s the sound that Beethoven and composers hear before they try to write it

it’s the sound that keeps some artists on billboards and others on the streets

it’s the sound that is always imitated but never duplicated

et chaque jour et chaque instant je cherche le son parfait

je click sur une video Youtube,

je dépenses des milliers sur itunes,

Amazon a fini par me bloquer,

mais le son continue a m’envoûter

le son parfait est le son du bonheur

une fois entendu fera disparaître tous les malheurs.






Leave your mark

