Perdu d’avance

Cette histoire d’amour est belle et bien finie

Mais le cœur aime bien retoucher ici et la

Rien de dramatique

Juste corriger les annales de l’histoire

Que notre séparation est entièrement sa faute

Et que moi j’y avais pas grand-chose a dire

Et c’est comme qu’on était devenus des amoureux

Un beau matin, elle m’a dit :

Tu m’aimes et je t’aimes. Nous sommes un couple

Alice montrait souvent comme ca ses couleurs d’Amazone

Elle aimait jouer à fond les albums de Tina Turner

Quand nous étions en voiture

Et ses cheveux frises jouaient dans le vent

Sous l’effet de sa fougue

Et j’imaginais la tenir par les cheveux

Quand elle sera dans mon lit

Il est vrai que je brulais d’attente

Quand le jour vint

J’eus la complète certitude

Que le paradis devait être un orgasme infini

Enfin notre histoire ressemble a des millions d’autres

Le printemps fut beau et court

L’été venait toujours dans nos embrasses

Et j’étais trop distrait quand l’automne arriva

L’hivers me prit totalement par surprise

Je me rappelle encore ses lèvres mouillées sur les miennes

Avant qu’elle me donna le coup de grâce :

C’est fini entre nous

La blague

Je ne sais pas quand elle quitta l’appartement

Je ne sais pas combien de jours passèrent

Avec moi allonge sur le sofa

On me dit 7 jours

Les pompiers défoncèrent la porte

Parce que ca sentait la mort

Mais c’était simplement mon cœur

Apres quelques jours d’intraveineuse

Je retrouvais la parole

Et revint a la vie

Comme si de rien n’était

Il m’arrive encore de percevoir sa face dans la foule

Et c’est alors que je cours

Avec mon cœur battant dans les oreilles

Jusqu’à ce que la fatigue me coupe le souffle

J’ais joint récemment les Anonymes Amoureux(ses) Passifs (ves)

A.A.P

Et là j’ais rencontre Ilana

Une métisse à moitié juive et noire

Nous échangeons des regards et des sourires

Et jusqu’à ce jour nous attendons

Que l’autre se jette à nouveau dans le vide

Et connaisse le vertige de l’amour

Leave your mark

